replique montre

replique montre
replique montre

segunda-feira, 4 de dezembro de 2017

Breguet : des Traditions très modernes

A Baselworld, les deux stands se font presque face. D’un côté, Patek Philippe, l’éminente manufacture genevoise 100% indépendante qui caracole en tête du Graal des collectionneurs et continue systématiquement d’affoler les ventes aux enchères. Presque en face, Breguet. Elle façonne depuis 1775 les contours de la haute horlogerie. Son appartenance au groupe industriel Swatch lui confère une puissance qu’elle exploite notamment dans la recherche et développement. Ces deux-là se suivent, se toisent, avec des approches bien différenciées.
En 2015, Bréguet reste globalement axé sur la tradition horlogère. Le premier modèle présenté par la manufacture se nomme d’ailleurs Tradition Automatique Seconde Rétrograde. La pièce de 40 mm rend un nouvel hommage à la beauté du mouvement en laissant apparaître ponts, roues, échappement, barillet et autres composants qui, d’habitude, se trouvent sous la platine.
L’affichage des heures et des minutes grâce aux aiguilles Breguet en acier bleui à « pomme évidée » est complétée à 10h par l’indication de la seconde rétrograde, d’où ce nouveau modèle tient son nom. Les amateurs les plus avertis auront également noté la masse oscilante en forme de cœur, typiquement Breguet, mais non décorée dans le plus pur esprit des pièces de souscription créées par Abraham-Louis Breguet à la fin du 18e siècle. Son prix : 32 700 CHF. 
Ci-dessus, Breguet Tradition Automatique Seconde Retrograde ref 7097
Deux Breguet en une
Le modèle Tradition Chronographe 7077 se distingue quant à lui par ses choix technique particulièrement audacieux. La pièce dispose de deux véritables mouvements indépendants, avec chacun leur propre train de rouages.
Le premier est dédié au chronographe et est cadencé à 5 Hz. Le second est dédié à l’heure et est cadencé à 3 Hz. Mais le plus intéressant reste que l’énergie dédiée au mouvement horaire est délivrée par un traditionnel barillet, alors que le chronographe tire son énergie d’une lame  métallique.
C’est en actionnant le poussoir de remise à zéro dédié au chronographe que l’utilisateur tend cette lame qui cherche alors naturellement à revenir à sa position naturelle et délivre ainsi en couple que Breguet régule par un échappement à force constante. De la sorte, la précision horaire est totalement indépendante de celle du chronographe. Inconvénient : ce dernier ne permet qu’une mesure de 20 minutes de temps écoulé, en raison de sa lame de courte longueur. La fonction horaire, elle, affiche une réserve de marche de 50 heures.
D’un point de vue esthétique, l’un des codes de la collection Tradition de Breguet étant de permettre à l’utilisateur de voir les principales parties du mouvement, Breguet a veillé à ce que les deux balanciers présentent le même diamètre malgré leurs différentes fréquences. Leur emplacement répond également à une démarche esthétique. 
Breguet Tradition Chronographe ref 7077
 Breguet Tradition Chronographe 7077 au poignet
Une histoire de marteaux verticaux
Du côté de la haute horlogerie, la pièce maîtresse s’appelle Tradition Répétition Minutes Tourbillon. Pour la créer, Breguet a tout d’abord synthétisé une centaine de milliers de sons, ensuite classés en sous-familles selon des critères psycho-acoustiques. Ces sons ont été évalués afin d’identifier les deux tonalités souhaitées. Objectif : modernité de l’harmonie et de l’accordage.
voir montres rolex et Rolex Oyster Perpetual

Nenhum comentário:

Postar um comentário

replique rolex

replique rolex
replique rolex