Sans doute, le titre de l'enchère est le Patek Philippe Réf. Montre-bracelets en acier inoxydable 5004A (lot 250), avec une fonction de chronométrage de quelques secondes , faite dans une édition limitée de seulement 50 pièces. Fabriqué en 2011, cette montre hautement coletable comprend également un calendrier perpétuel avec des phases de lune, une année bissextile et une indication de 24 heures, et vient sur une sangle en cuir avec un fermoir déployant Patek Philippe en acier inoxydable. La montre est double scellée et accompagnée d'une boîte en bois équipée, d'un dossier de boîtier en acier inoxydable supplémentaire, d'une broche de réglage et d'un feuillet en cuir. Son estimation pré-enchères est de 4 000 000 à 5 000 000 HKD (toutes les estimations sont en dollars de Hong Kong).

Un autre Patek remarquable à la vente aux enchères est un Patek Philippe Réf. Montre-bracelet 5004J avec caisse en or jaune 18 carats et cadran noir (Lot 236). Vendu en septembre 2011, cette montre est également équipée d'un chronographe à deux secondes, d'un calendrier perpétuel avec des phases de lune, une année bissextile et une indication de 24 heures. Son bracelet en cuir a un fermoir déployant en or jaune 18 carats, et il est livré avec une boîte équipée, un certificat d'origine, un fond de panier supplémentaire et une épingle à pousser. Le certificat confirme que cette référence 5004J est le seul exemple connu de cette montre en or jaune avec un cadran noir, et le seul à apparaître aux enchères, ce qui rend extrêmement rare. Estimation pré-enchère: 2 500 000 - 3 100 000 HKD.
La première vente aux enchères du 40ème anniversaire d'Antiquorum comporte également plusieurs montres de montres tourbillon significatives , y compris Lot 231, la montre de magnésium "Tourbillon Prototype" en forme de tonneau Richard Mille (Réf. RM038 AL MG PROTO 03). Vendu le 1er juin 2012, l'horloge extrêmement rare, avec un boîtier en alliage de magnésium, dispose d'un régulateur de tourbillon visible d'une minute, d'une réserve de marche de 48 heures et d'un fermoir déployable à double pliage titane. Il est accompagné d'une boîte, d'une garantie, d'instructions et d'un ensemble de bâtons de golf dans un sac - vraisemblablement parce que cette montre était un prototype du modèle Richard Mille créé pour (et nommé d'après) le golfeur professionnel Bubba Watson. Il est estimé à 2 000 000 - 3 000 000 HKD.
Les collectionneurs d' Audemars Piguet apprécieront le lot 84, le chronographe tourbillon en carbone "Royal Oak Concept" d'Audemars Piguet (réf. 26265 FO). Une autre pièce extrêmement rare, cette montre, qui a été vendue en octobre 2011, présente un boîtier inhabituel en carbone forgé. Il dispose d'un régulateur tourbillon visible d'une minute, d'un indicateur instantané instantané du coupleur dynamométrique, d'une réserve de puissance linéaire, d'une lunette céramique octogonale et d'un fermoir déployant en titane. Il est livré avec une boîte en bois, une garantie, un livret d'instructions et une loupe. Estimation: 1 200 000 - 1 700 000 HKD.
Nenhum comentário:
Postar um comentário